Exploitation
3,6 millions de repas fabriqués
3,6 millions de repas fabriqués
Ce projet baptisé Plexus vise la création d’une plateforme logistique HUG-CHUV, située à Bussigny.
En 2017, les HUG ont maîtrisé leurs coûts d’intendance, de logistique et de maintenance des biens et équipements, absorbant les fluctuations liés à l’activité hospitalière ainsi que l’augmentation des prestations et des équipements, tout en poursuivant les efforts de gestion et optimisation de la consommation d’énergie.
En 2016, les HUG ont maîtrisé leurs coûts d’intendance, de logistique et de maintenance des biens et équipements, absorbant les fluctuations liées à l’activité hospitalière ainsi que l’augmentation des prestations et des équipements, tout en poursuivant les efforts de gestion et optimisation de la consommation d’énergie.
La planification sanitaire cantonale qui prévoit une augmentation des besoins, couplée à la nécessité de constamment moderniser et rationaliser les locaux, amène les HUG à anticiper et à planifier les besoins de demain.
En 2015, les HUG ont maîtrisé leurs coûts d’intendance, de logistique et de maintenance des biens et équipements, absorbant les fluctuations liées à l’activité hospitalière ainsi que l’augmentation des prestations et des équipements, tout en poursuivant les efforts de gestion et optimisation de la consommation d’énergie.
L’équipement n’est pas médical, mais il contribue à la qualité des soins et au confort du patient. Ces tunnels de lavage traitent de façon industrielle le linge, en particulier les draps, serviettes, chemises et robes de chambres, de l’hôpital et d’autres structures de soins du canton.