ergothérapie

Médecine interne de l'âgé Trois-Chêne

Mission

Mission du service de médecine interne de l'âgé

  • Le service de médecine interne, et réhabilitation (SMI-R 3C) des Trois-Chêne développe des activités cliniques, d'enseignement et de recherche au sein du département de réhabilitation et gériatrie (REAGER). Le médecin chef ainsi que deux cadres supérieurs du service sont spécialistes en médecine interne.
  • Le SMI-R 3C est responsable de la structure Urgences Trois-Chêne qui accueille des patients de 75 ans et plus présentant des urgences médicales non vitales
  • Le SMI-R 3C assure la prise en charge de patients âgés qui requièrent des soins aigus de médecine interne générale et de réhabilitation qui présentent le plus souvent des comorbidités complexes.
  • Le SMI-R 3C dispose d'une unité de soins continus (USC) permettant une surveillance rapprochée et des traitements adaptés pour des patients en situation plus aiguë. Le SMI-R collabore de manière étroite avec le service des maladies osseuses au sein d'une unité de soins pour assurer une réhabilitation après fracture dans le cadre d'une filière d'orthogériatrie.
  • De manière générale la structure de réhabilitation des Trois-Chêne comprenant la physiothérapie, l'ergothérapie est à disposition des patients en ayant besoin afin d'assurer une récupération de qualité et une ré-autonomisation.

L'équipe du service de medecine interne de l'agé

Pulsations TV Janvier 2017 : Une lésion cérébrale suite à un AVC bouleverse profondément la vie de la personne atteinte et de ses proches. Après un AVC, la rééducation est souvent très longue et les malades doivent apprendre à reconstruire leur vie au quotidien. 

Retour à domicile

Le retour à la maison peut vous paraître compliqué. Le repos, la poursuite de la physiothérapie et de l’ergothérapie (quelquefois de la logopédie) vont vous aider à progresser, tout comme la patience et la présence de vos proches.

Pulsations TV Septembre 2015 - Comme chaque jour depuis un mois, Dora se rend à l’hôpital Beau-Séjour aux Hôpitaux universitaires de Genève pour soigner son mal de dos chronique.

Secteur hospitalier

Le secteur hospitalier de l’unité de médecine physique et de réadaptation orthopédique comprend 25 lits, dont 3 lits en chambre semi-privée.

Ce secteur est chargé de la prise en charge de patients qui présentent essentiellement une ou plusieurs affections de l’appareil locomoteur ayant des conséquences en termes de handicap.

Pages