cancer poumon

Dr Alfredo Addeo

Dr Alfredo Addeo

Le Docteur Alfredo Addeo a rejoint le service d’oncologie au mois de septembre 2017 en tant que médecin-adjoint. Il est spécialisé dans la prise en charge oncologique des tumeurs thoraciques et est référent oncologique du tumor board pour le cancer du poumon.

Pr Frédéric Triponez

Frédéric Triponez a fait ses études de médecine et sa formation de base en chirurgie à Genève. Il complète sa formation en chirurgie endocrinienne (thyroïdes, parathyroïdes et surrénales) à Lille puis à San Francisco. De retour à Genève en 2005, il développe cette activité de chirurgie endocrinienne et poursuit sa formation en chirurgie thoracique et passe 2 ans dans un des plus grands centres français et européen de chirurgie thoracique à Paris.

Dépistage

Le dépistage est une démarche qui vise à détecter précocement les lésions susceptibles d’être cancéreuses ou d’évoluer vers un cancer afin de mieux traiter et d'augmenter les chances de guérison.

Pour le cancer du poumon, bien que diagnostiqué souvent trop tardivement, il n’y a pas de recommandation validée à ce jour pour le dépistage systématique.

Pages