cancer de la peau

Examen gratuit d’une lésion cutanée suspecte

Le jeudi 16 mai 2019, le Service de dermatologie des HUG est à votre disposition pour un examen gratuit d’une lésion cutanée suspecte.

Une personne sur 3 développe un cancer de la peau au cours de sa vie. Le dépistage précoce du cancer de la peau est essentiel et peut sauver des vies. Chacun peut montrer gratuitement une lésion cutanée suspecte à un dermatologue. Cela ne remplace cependant pas l’examen de tout le corps par un dermatologue spécialisé chez les personnes présentant un risque accru de cancer de la peau.

Quand ?

Autres conseils utiles

Exposition au soleil et au froid

Une personne sous chimiothérapie est plus sensible aux effets toxiques du soleil et court un plus grand risque de développer un cancer de la peau.

Lors d’une exposition solaire pendant la période de traitement, il convient de :

Diagnostic

Lors de l’apparition de lésions suspectes sur la peau d’un patient dépistées à l’occasion d’une première consultation ou lors d’un suivi périodique, le dermatologue procède à un ensemble d’examens afin de déterminer le diagnostic.

Dépistage

Le dépistage est une démarche qui vise à détecter précocement les lésions susceptibles d’être cancéreuses ou d’évoluer vers un cancer afin de mieux traiter et d’augmenter les chances de guérison.

Le dépistage du cancer de la peau est effectué par un dermatologue au cours d’une consultation.

Pages