anesthésiologie

Activités de l'UIA

Activités de recherche:

Soutien aux investigateurs dans la conception de leur étude:

  • Définition de la question de recherche
  • Choix du design d'étude
  • Etablissement des critères d'inclusion/non-inclusion
  • Choix de variables recueillies
  • Calcul de taille d'échantillon nécessaire
  • Plan d'analyse statistique

Aide à la rédaction et à la soumission des documents de l'étude aux instances légales (mise à disposition de modèles compatibles Swissethics)

Le cœur est l’un des organes les plus essentiels du corps humain. Un muscle sensible à nos modes de vie, à nos habitudes de consommation, et qui bat en moyenne 100 000 fois par jour.

L’anesthésie générale

Qu’est-ce que l’anesthésie générale ?

C’est une technique utilisée pour réaliser de façon indolore une intervention chirurgicale ou un examen diagnostique. Elle plonge votre enfant dans un état comparable à un sommeil très profond. Il n’a pas conscience de ce qui se passe autour de lui et n’en aura pas souvenir.

Quels sont les risques de l’anesthésie générale ?

Tout acte médical comporte un risque. Même lorsqu’il est conduit avec compétence. La fréquence et la gravité de ces risques sont influencées par votre état de santé, votre âge ou votre hygiène de vie.

Les techniques utilisées en anesthésie sont fiables. Les risques de complications imprévisibles pouvant mettre votre vie en danger, comme une allergie, un problème cardiaque ou pulmonaire graves sont extrêmement faibles. Toutes les dispositions sont prises pour prévenir et traiter de manière optimale ces éventuelles complications.

Pages