activité physique

L’activité physique

L’activité physique et sportive favorise la réhabilitation et la réadaptation à l’effort. Excellent moyen de se réconcilier avec son propre corps, elle contribue aussi au bien-être psychologique. Elle est un allié précieux pour prévenir, retarder ou améliorer les problèmes ostéo-articulaires, cardiovasculaires, respiratoires, neurologiques et musculo-tendineux.

L’activité régulière, comme la marche (en évitant le soleil), le vélo ou le step à domicile, est un très bon moyen de lutter contre la fatigue. Maintenez-là en alternant avec des périodes de repos.

Le soutien de vos proches

Le soutien de vos proches est précieux et nécessaire. Ils peuvent vous encourager à bouger et à être actif selon vos capacités. L’idée est d’accomplir, grâce à leur présence, des activités de manière progressive et personnalisée.

Que peuvent faire vos proches ?

Chaque occasion d’activité physique compte. Vos proches peuvent :

Bougez 30 minutes par jour

Une activité physique régulière est bénéfique en cas de diabète, car elle contribue à une meilleure hygiène de vie et améliore en particulier l’équilibre des glycémies. La notion d’activité physique englobe la pratique d’un sport comme de nombreuses occupations de la vie quotidienne (ménage, jardinage, marche soutenue, escaliers, etc.).

Adultes

Pour la santé, chaque pas compte!

Le corps est fait pour bouger au moins 1 x 30 minutes ou 3 x 10 minutes chaque jour.

Une journée, c'est 1'440 minutes > 10 idées pour se lancer et en consacrer 30 à bouger :

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