Médecine palliative

Le Service de  médecine palliative propose une riche palette de soins palliatifs spécialisés, de la prise en charge des symptômes pénibles au soutien spirituel, en passant par l’aide sociale. Destinés aux patients et aux proches, ils sont dispensés en consultation – sur le site principal de l’Hôpital, en EMS, en clinique privée ou à domicile – ainsi qu’unité d’hospitalisation. Afin de personnaliser les traitements, les symptômes sont évalués selon une approche multidisciplinaire qui considère la personne dans sa globalité.

Par qui et quand ?

Les soins palliatifs sont dispensés par des équipes pluridisciplinaires spécialisées qui prennent en compte les besoins physiques, psychologiques, spirituels et sociaux de la personne. Ils sont débutés le plus tôt possible dans le parcours médical, selon les attentes des patients et des proches.

Un label qualité

L’excellence du Service de médecine palliative est attestée par le label de qualité, obtenu en 2017 (2019 pour la Clinique de Joli-Mont. Ce dernier est attribué après un examen et un audit sur la base de critères de qualité stricts.

Pour les Professionnels de la santé :

Contacts des consultations

Plus d’informations

Dernière mise à jour : 06/11/2019