Dr Pascal Cherpillod

Pascal CherpillodDocteur en biologie (PhD)

Pascal Cherpillod a fait ses études de biologie à l’Université de Lausanne en se spécialisant dans les domaines de la biochimie et la biologie moléculaire virale. En 2000, il a obtenu une thèse de doctorat en virologie moléculaire (virus de la maladie de Carré) puis a poursuivi l’étude de certains mécanismes moléculaires de ce virus au Tierspital de Berne.

Depuis 2005, il a rejoint le laboratoire de virologie où il est actuellement en charge du Centre National de Référence pour les Infections Virales Emergentes (CRIVE/NAVI), du Centre National de Référence pour la Rougeole et la Rubéole (CNRRR) et du laboratoire de haute sécurité (P4D). Ce laboratoire permet d’établir le diagnostic de patients suspects de fièvres hémorragiques virales ou autres virus dangereux comme la fièvre de Lassa, d'Ebola, de Crimée-Congo, le SARS ou encore les grippes aviaires. Il fonctionne également comme officier de biosécurité (BSO) pour le laboratoire de virologie.

Pascal Cherpillod assure également le développement et la supervision d'une partie des tests moléculaires (PCR) et sérologiques pour les activités diagnostiques de routine indispensables à un laboratoire universitaire spécialisé.
Tél. +41 (0)22 372 40 89
Fax +41 (0)22 372 40 88
E-mail: pascal.cherpillod@hcuge.ch

Publications

< RETOUR

Dernière mise à jour : 29/01/2019