Conditions générales d'utilisation

L’application Infokids Mobile est destinée aux parents dont les enfants nécessitent une consultation médicale au Service d’Accueil et Urgences Pédiatriques (SAUP) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ou au cabinet de leurs pédiatres en ville.  Les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) ont pour objet de définir les conditions d’utilisation de l’application.

  1. Les fonctionnalités régies par les présentes CGU sont celles figurant sur l’application :
  • Avant la consultation aux Urgence Pédiatriques :
    L’application fournit des conseils sur l’attitude à adopter face aux symptômes présentés par l’enfant.
    L’application fournit des informations en temps réel sur l’affluence en salle d’attente du SAUP.
  • Lorsque l’on souhaite se rendre avec un enfant aux Urgences Pédiatriques :
    L’application propose un itinéraire pour rejoindre le SAUP.
    L’application prévient l’équipe médico-soignante du SAUP de l’arrivée annoncée de l’enfant.
  • Aux Urgences Pédiatriques :
    En salle d’attente, une information est fournie en temps réel quant à la position de l’enfant dans la file d’attente. Celle-ci est régie par le degré d’urgence défini par l’infirmière de tri à l’admission.
  • Après la consultation aux Urgences Pédiatriques:
    Immédiatement après la consultation au SAUP, l’application fourni une fiche descriptive des mesures thérapeutiques à suivre, basée sur la maladie ou le traumatisme diagnostiqué lors de la consultation.
  1. Cette application ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Ni les auteurs de l’application, ni les équipes médico-soignantes des HUG ne peuvent être tenus responsables  de l'utilisation qui sera faite de cette application.
     
  2. En utilisant l’application, l’utilisateur certifie être majeur.
     
  3. L’utilisateur certifie avoir pris connaissance des Conditions Générales d'Utilisation et les accepter.
     
  4. Les HUG s'engagent à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables à leur disposition pour assurer un accès de qualité à l’application à tout moment, mais n'ont aucune obligation de garantir cet accès, en particulier en cas de dysfonctionnement du réseau, des serveurs, ou de tout autre évènement indépendant de leur contrôle.
     
  5. Les HUG pourront interrompre, suspendre ou modifier temporairement et sans préavis l’accès à l’application, notamment pour des raisons de maintenance ou d’amélioration de l’application.
     
  6. L’application ainsi que la conception informatique et le contenu du site, incluant les textes, graphiques, images et sons composant ceux-ci, constituent des œuvres dont les HUG sont propriétaires et pour lesquelles les HUG disposent de l’ensemble des droits d'auteurs.
     
  7. Compte tenu des évolutions possibles de l’application, les HUG se réservent le droit de modifier leurs CGU. Ces modifications seront applicables dès l’installation de la mise à jour de l’application par l’Utilisateur.
     
  8. Les informations cliniques figurant dans l’application sont extraites du livre « Allô Docteur, mon enfant est malade » d’Annick Galetto-Lacour et Alain Gervais aux éditions Médecine & Hygiène et du site web monenfantestmalade.ch.
     
  9. Les processus décisionnels définis par l'application ne préjugent pas de ceux qui seront effectivement suivis lors de la prise en charge du patient au SAUP et pourront en différer selon l’expertise qui aura été apportée par l’infirmière ou le médecin qui aura à prendre en charge le patient.
     
  10. L’application est éditée par les Hôpitaux universitaires de Genève.
    Contact e-mail : infokids@hcuge.ch 
    Courrier :  InfoKids - Hôpitaux universitaires de Genève

    Service d’accueil et urgences pédiatriques
    Avenue de la Roseraie 47
    1205 Genève

    Tel:+41 (0)22 372 45 55

Consentement d’utilisation des données

L’utilisateur autorise la collecte sécurisée de données à caractère personnel. Ces données sont les suivantes :

  • Données ayant trait à l’utilisateur de l’application, telles qu’enregistrées par celui-ci sur l’application.
  • Données ayant trait au patient, telles qu’enregistrées par celui-ci ou ses représentants légaux sur l’application.

    Ces données seront uniquement utilisées pour avertir l’équipe médico-soignante de l’arrivée du patient aux urgences afin de faciliter sa prise en charge et demeureront confidentielles. Elles ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins que celles régient par les dispositions médico-légales des HUG

    En installant et en utilisant l’application, l’utilisateur autorise la collecte de données concernant sa localisation et l’utilisation de l’application. Ces données techniques anonymisées pourront être utilisées par les HUG à des fins de mesure d’audience, d’usage statistique et pour améliorer l’application

    Ce consentement est accessible et révocable à tout moment par l’utilisateur.

    Les données non anonymisées ne pourront être utilisées par les HUG à des fins de recherche qu’après signature d’un consentement par le patient en capacité de discernement ou son représentant légal.