Walk the Talk: le défi de la santé pour tous en 2019

19 Mai 2019

Le dimanche 19 mai 2019 les HUG en collaboration avec l’Unige, l’Institut de Santé globale et Cipret participeront à la deuxième édition de la manifestation «De la parole aux actes: le défi de la santé pour tous» organisée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Genève.

La manifestation sera ouverte aux personnes de tout âge et de toute capacité et comprendra des parcours de 3 à 8 kilomètres.

Marchez, courez, sautez, dansez, utilisez votre fauteuil roulant !
Une activité physique pour tous, que l’on marche, coure ou que l’on soit en fauteuil roulant.

  • Trois distances sont proposées (courte : 3 km ; moyenne : 5 km et longue : 8 km) autour de la Genève « internationale » et « locale » et du lac Léman, associant les repères essentiels de monde de la santé des organisations internationales et des lieux touristiques.
  • Un événement incluant tout le monde, quels que soient l’âge et les capacités, sur des parcours accessibles pour permettre la plus large participation possible.
  • D’autres activités et des événements interactifs situés le long des parcours.

Venez seul, en famille ou avec une équipe. Inscrivez-vous : http://apps.who.int/datacol/survey.asp?survey_id=714

Des dépistages et des animations proposés par les HUG
Préservez votre santé cardio-vasculaire : tests de dépistage et sensibilisation autour des facteurs de risques cardio-vasculaires. 
Avec la participation de Sandrine Jonniaux, Dr Emmanuel Carrera, Dre Elena Tessitore, Sandrine Le Godais, Christine Bernard, Dagmar Dimeglio, Dre Nathalie Farpour-Lambert responsable du Programme Contrepoids, Karine Martinez et l'équipe des patients partenaires.

Participez à un jeu-concours pour gagner des entrées aux Bains de Cressy.
Retrouvez le stand des HUG sur la Place des Nations

Quand ?
Dimanche 19 mai 2019, de 9h30 à 13h

Où ?
Place des Nations

Plus d’informations

Montrez ce que vous faites pour promouvoir la santé et le bien-être en envoyant une photo, une vidéo ou un message sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Santépourtous.

Cet évènement est gratuit, tout compris et ouvert à tous les âges

Dernière mise à jour : 08/05/2019