Rire c’est bon pour la santé - Carte blanche à Patrick Chappatte

17 Septembre 2019

Le dessinateur de presse Patrick Chappatte dresse un tour d’horizon de la santé dans tous ses états: des politiques de santé aux maux de l'ère moderne, des grandes épidémies à nos petits bobos à l’âme, en passant par ces malades qui nous gouvernent. Un exposé caustique et abondamment illustré, suivi d’une rencontre avec le public.

 

Chappatte est le dessinateur de presse du quotidien Le Temps à Genève. Il collabore aussi à la NZZ am Sonntag, au Canard Enchaîné et au magazine allemand Der Spiegel. Il a été dessinateur de l’International Herald Tribune et du New York Times pendant 18 ans. Il est en outre l’un des pionniers du reportage en bande dessinée, et s’engage dans des projets collaboratifs - comme "Plumes Croisées”, qui réunit dans un projet commun des dessinateurs de pays en conflit, ou "Cartooning for Peace", un réseau global de dessinateurs.

Le Dr Bodmer, médecin adjoint responsable de l’Unité d’oncogynécologie médicale, directeur du Centre du sein aux HUG et président de la Société médicale de Genève, l'accompagnera.

 

Quand ?

Mardi 17 spetembre à 19h15 

Où?

Auditoire de pédiatrie Fred Bamatter, avenue de la Roseraie 45, 1205 Genève

 

Entrée libre

Evénement organisé par la Société médicale de Genève.

Dernière mise à jour : 03/09/2019