Journée mondiale de l'hygiène des mains 2019

2 Mai 2019

Comme chaque année depuis 10 ans, les HUG se mobilisent pour célébrer la journée mondiale de l'hygiène des mains. La thématique retenue cette année par l'OMS  "Des soins propres pour tous, c'est entre vos mains" nous concerne tous et associe patients, professionnels et proches dans la prévention des infections et des épidémies.

Sur tous les sites hospitaliers, le Service de prévention et contrôle de l'infection tiendra des stands et animations pour sensibiliser le grand public et les soignants sur le fait qu'avoir des soins propres, c'est-à-dire pratiqués en respectant les cinq indications à l'hygiène des mains, est un droit pour chaque patient.

A l'hôpital, l'hygiène des mains par friction avec une solution hydro-alcoolique est la première mesure de prévention des infections et des épidémies. Apprenons les bons gestes et devenons tous acteurs de la santé de tous! Pour marquer cet engagement, une main humaine géante sera réalisée sur la rotonde à 12h30. Soyez nombreux.

Quand?

  • Jeudi 2 mai 2019, de 11h à 13h30

Où?

  • A l'entrée principale des HUG, rue Gabrielle-Perret-Gentil 4 
  • Sur huit autres sites hospitaliers: Beau-Séjour, Bellerive, Belle-Idée, Hôpital des enfants, Joli-Mont, Loëx, Maternité et Trois-Chêne 

Dernière mise à jour : 29/04/2019