Services médicaux

Le Département d'oncologie rassemble trois services médicaux dédiés au traitement des cancers :

Service d'hématologie

Ce service prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques les patients soufrant de maladies du sang bénignes ou malignes, hospitalisés ou ambulatoires. Ce service est également le centre de référence romand en matière de transplantation allogénique de cellules par cytaphérèse.
Pour plus d'informations consultez le site >>

 

Service d'oncologie

Ce service prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients adultes souffrant de maladies cancéreuses, il pose les indications à des traitements anticancéreux, en assume la prescription et la supervision en milieu hospitalier et ambulatoire.
Pour plus d'informations consultez le site >>

 

Service de radio-oncologie

Ce service évalue l'indication thérapeutique pour tout patient adressé et informe le patient au sujet de la radio-thérapie dans le contexte de son affection médicale. Il planifie, exécute et contrôle la qualités des traitements par radio-thérapie. Il peut appliquer des traitements par rayons ionisants (y compris la curiethérapie). Le service exerce une surveillance clinique des patients pendant et après la radio-thérapie afin d'évaluer la réponse au traitement et d'assurer une tolérance optimale.
Pour plus d'informations consultez le site >>

 

 

Dernière mise à jour : 01/02/2017