Ressources

Les équipes des HUG se mobilisent pour répondre aux besoins de la population face au Coronavirus de la maladie Covid-19.

Soutien psychologique 

Le Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise assure l'accompagnement psychologique des patients hospitalisés souffrant de la maladie Covid-19.

La Consultation psychothérapeutique pour familles et couples assure un soutien psychologique auprès des proches de patients hospitalisés souffrant de l'isolement, et propose un suivi pour tous en cas de tensions familiales.

Le Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent assure une écoute pour les parents débordés ou anxieux, et la ligne ado Malatavie poursuit sa mission d’écoute, d’accueil et de prise en charge des jeunes en détresse et de leur entourage.

Ce soutien psychologique vient renforcer la ligne verte de l'Etat de Genève

Infos & hotlines

Activité physique

L'Unité d’orthopédie et de traumatologie du sport met à disposition chaque semaine plusieurs exercices à faire chez vous.

 Voir les exercices

 

Violences domestiques

Les équipes Urgences adultesAccueil et urgences pédiatriquesUrgences gynéco-obstétricalesUnité interdisciplinaire de médecine et prévention de la violence et le Groupe de protection de l’enfant sont mobilisées pour apporter de l'aide et un soutien à toute victime, adulte ou enfant, de violences domestiques.

Aide & soutien

Conciergerie

De petites conciergeries pour le le dépôt et le retrait d'effets des patient·es se trouvent à l'entrée principale, à l'entrée du bâtiment Julliard, à l'Hôpital Beau-Séjour, à l'Hôpital Trois-Chêne, à l'Hôpital de Bellerive, à l'Hôpital de Loëx, à la Clinique de Joli-Mont

Plus d'infos

Dernière mise à jour : 30/04/2020