Pr Christophe Iselin

Le Docteur Christophe Iselin est professeur ordinaire au Département de Chirurgie de la Faculté de médecine de l’Université de Genève et chef du service d’urologie des Hôpitaux Universitaires de Genève et responsable du Centre du cancer de la prostate des HUG.

Il a obtenu son diplôme fédéral de médecine en 1984 à l’Université de Genève et son doctorat en 1989. Après une formation en chirurgie et en urologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève, il a obtenu le titre FMH de spécialiste en urologie. Il s’est spécialisé par la suite au sein du Duke University Medical Center à Durham en Caroline du Nord (USA) en uro-oncologie chirurgicale avec un accent particulier sur le cancer de la prostate, ainsi qu’en urologie reconstructive et en transplantation rénale dans le cadre d’un fellowship clinique pendant deux ans. Il dirige le service d’urologie des HUG depuis 1998.

Le professeur Iselin est spécialisé dans le traitement chirurgical du cancer de la prostate. Son expérience en laparoscopie avec assistance robotisée des maladies cancéreuses urologiques a débuté il y a 10 ans, avec une expertise particulière pour les tumeurs de la prostate.

Ses projets de recherches cliniques portent sur l’évolution des biopsies prostatiques sous échographie tri-dimensionnelle et fusion IRM, sur l’évaluation des techniques chirurgicales par laparoscopie avec assistance robotisée dans le domaine urologique, ainsi que sur le traitement focal du cancer de la prostate par ultrasons à haute intensité. Ses projets de recherche fondamentale s’intéressent à la motilité du haut appareil urinaire, à l’incontinence urinaire et à la spectroscopie de fluorescence de l’urine lors d’un cancer de la vessie.

Le professeur Iselin est connu aussi bien sur le plan national qu’international. Il est membre de la Société Romande de Coelio-chirurgie, de l’International Continence Society, de l’American Urological Association et de l’Association Européenne d’Urologie. Il fait partie du comité exécutif de la Société Suisse d’Urologie et est également membre du comité scientifique de l’Encyclopédie Médico-chirurgicale, ainisi que de l’Advisory Board d’Urologie (Suisse). Il a été lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux en urologie.

Il est auteur et co-auteur de nombreux articles ou chapitres de livres. Son index h est à 19 en 2014.

< RETOUR

 

 

 

Dernière mise à jour : 29/01/2019