Rénovation et réorganisation des urgences adultes des HUG

Image de synthèse rénovation des urgences HUG

Une meilleure prise en charge et davantage de confort 

Tous les services d’urgence des HUG connaissent une hausse constante de la fréquentation. Les urgences adultes sont les plus sollicitées et dépassent grandement leur capacité d’accueil depuis plusieurs années.

Pour faire face à cette situation, une extension et une nouvelle organisation de la prise en soins des patient·es ont été envisagées. A terme, les urgences adultes disposeront de deux fois plus de places et de meilleures conditions d’accueil.

Les travaux d’extension débutent en février 2020 et se termineront en 2023. Des mesures sont prises pour réduire au maximum les perturbations pour les patient·es et le personnel.

Nouvelle organisation de la prise en charge

Depuis le 1er juin 2019, une nouvelle organisation a été mise en place afin que la ou le patient·e puisse voir un·e médecin plus rapidement.

 Prise en charge urgences HUG

Accès modifiés dès mars 2020

En raison du chantier d’extension, l’accès à l’Hôpital sur la rotonde sera modifié. La dépose-minute ne sera plus accessible aux automobilistes dès mars 2020 et durant un an. Les 15 places dépose-minute situées sur la rotonde seront déplacées sur le parking actuel du Don du sang, derrière le bâtiment Morier à la rue Lombard.

Dès le mois de juin 2020, les ambulances accéderont de plain-pied sur la rotonde. Pour les piétons, l’entrée sera provisoirement déplacée le long du bâtiment Louise Morier. Une signalétique sera mise en place pour orienter les visiteurs.

Plus d'infos

Communiqué de presse du 05.02.2020

Votre prise en charge aux urgences adultes

Dernière mise à jour : 17/02/2020