Mois du cancer du sein 2019 - les bienfaits de l'activité

Mois du cancer du sein - Les bienfaits de l'activité

Hypnose, méditation de pleine conscience, activités physiques adaptées, etc : poursuivre ou développer ses activités dès l’annonce du diagnostic vous aide pendant et après le traitement.

 

L’équipe du Centre du sein se mobilise durant le mois d’octobre et propose un programme complet pour les femmes, leurs proches et les professionnels qui les accompagnent. L’importance de poursuivre ou développer ses activités est au cœur des rencontres proposées.

 

Toutes les activités, quel que soit leur type et dès lors qu’elles sont adaptées à votre forme physique, apportent en effet leurs bienfaits :

  • meilleures tolérances face aux effets secondaires des traitements
  • réduction du sentiment de fatigue.

 

De plus, les activités en groupe permettent de ne pas se replier sur soi-même et de partager des moments avec d’autres personnes connaissant la même situation.

L’activité physique revêt une importance particulière et permet de maintenir sa masse musculaire. Les HUG ont ainsi développé le Programme activité physique et cancer qui propose des activités adaptées au rythme de chacune. Chaque année, le Centre du sein invite aussi les patientes à participer en groupe à l’épreuve de walking de la Course de l’Escalade.

L’activité professionnelle a aussi son importance. Le Centre du sein propose en association avec l’Assurance invalidité (AI) une rencontre pour les patientes pour adapter sa vie professionnelle, prévoir son retour à la vie active ou envisager sa reconversion.

 

Pour vous aider à maintenir ou adapter vos activités quotidiennes, ou en pratiquer de nouvelles, le Centre du sein et ses partenaires vous présenteront le large éventail de services et prestations qu’ils proposent.

Enfin, les infirmières référentes du centre sont là pour vous écouter et vous conseillez. Contactez-les !

 

Consultez le programme du mois du cancer du sein dans l’agenda et le communiqué de presse

Dernière mise à jour : 26/09/2019