InfoKids primée par la fédération internationale des hôpitaux

InfoKids

Premier prix d’innovation

L’application InfoKids a été reconnue comme le projet le plus remarquable dans le cadre de l’INTERNATIONAL AWARD 2017 de la Fédération internationale des hôpitaux. Cette application a été imaginée par les Prs Alain Gervaix et Christian Lovis, ainsi que les Drs Johan Siebert et Frédéric Ehrler, et soutenue dans sa réalisation par la Pre Annick Galetto-Lacour et Franck Schneider du service de la communication digitale.

Lancée en juin 2017, InfoKids propose un accompagnement à chaque étape du processus d’urgences. En quatre mois, elle a été chargée par 2’125 personnes.

Avant de consulter, l’application fournit des conseils médicaux sur l’attitude à adopter face aux symptômes de l’enfant. S’il doit être amené aux urgences, InfoKids renseigne sur l’occupation actuelle et sur les statistiques d’affluence des urgences pédiatriques des HUG. L’application permet également d’annoncer au personnel soignant l’arrivée de l’enfant et informe sur ses symptômes et son état de santé.

Une fois aux urgences, l’application informe en temps réel les jeunes patients et leurs parents de leur place dans la file d’attente.

Après la prise en charge, InfoKids fournit une fiche informative des mesures thérapeutiques à suivre au domicile pour la maladie ou le traumatisme diagnostiqué lors de la consultation.

L’application est disponible gratuitement sur l’Apple store et sur Google play, plus d'info sur infokids.ch