Inauguration du Centre de soins palliatifs et soins de supports

Pre Sophie Pautex entourée par Dr Christophe Graf et Pr Arnaud Perrier

Le Centre de soins palliatifs et soins de support a été officiellement inauguré le 12 septembre à l'occasion du symposium annuel des soins palliatifs organisé par les Hôpitaux universitaires de Genève.

Le Dr Christophe Graf, médecin chef du Département de réadaptation et gériatrie, le Pr Arnaud Perrier, directeur médical des HUG et Pre Sophie Pautex médecin cheffe du Service de médecine palliative se sont exprimés devant une salle comble à l'auditoire de pédiatrie. 

La médecine palliative et de support a connu de grandes évolutions ces dernières années. Elle n'est plus synonyme de fin de vie et est désormais proposée aux patients, atteints d'une maladie grave, dès l'annonce du diagnostic. Ce centre a alors pour objectif de mieux faire connaître ces soins et d'offrir aux patients et à leurs proches un accompagnement multidisciplinaire et personnalisé.

En savoir plus sur le centre : communiqué de presse.

A cette occasion, la Pre Sophie Pautex a rappelé l'événement grand public qui aura lieu le 8 octobre 2019 de 14h à 20h30 aux HUG, à l'occasion de la journée mondiale des soins palliatifs. Pour découvrir le programme détaillé de la journée

Dernière mise à jour : 18/09/2019