Inauguration du Centre du cancer du poumon

centre poumon

Les Hôpitaux universitaires de Genève inaugurent ce jeudi 24 janvier leur nouveau Centre du cancer du poumon, destiné à la prise en charge et au suivi des patients. Il propose des actions de prévention, des diagnostics, des thérapies et des suivis individualisés. Les traitements du cancer pulmonaire ont connu des progrès importants ces dernières années. Ils sont toutefois de plus en plus complexes. Pour faire face à ces évolutions, ce nouveau centre réunit de nombreuses spécialités médicales et propose une prise en charge multidisciplinaire.

Placé sous la conduite de la Professeure Paola Gasche, médecin-cheffe du service de pneumologie, le Centre du cancer du poumon a pour objectif d’offrir à chaque patient des soins personnalisés dans des délais de prise en charge restreints. Il est basé sur une organisation qui réunit les équipes médicales autour du patient et des spécificités de son cancer en valorisant l’interdisciplinarité. 

Grâce à des consultations hospitalières et ambulatoires pluridisciplinaires, les cas de chaque patient sont examinés de manière collégiale par un ensemble de médecins et les délais de prise en charge des patients sont considérablement réduits. Pour certains cas, il s’écoule désormais moins de 72 heures entre le premier contact avec un patient et la mise en place du traitement.

Plus d'infos
Communiqué de presse
Programme complet
Cancer du poumon