Les HUG primés au concours Nature en ville

Les terrasses OPERA, nature à l'hôpital

Avec le projet Les terrasses OPERA, nature à l'hôpital, les horticulteurs des HUG remportent l'un des six prix distribués dans le cadre du concours Nature en ville 2017.

Le jury a décerné une mention spéciale à ce jardin construit entre les deux bâtiments d'hospitalisation Lina Stern et Gustave Julliard. Créé à la fin des années 1990, cet espace vert de 200 mètres carrés prend une nouvelle dimension à la fois ludique, artistique, novatrice et exemplaire.

Au coeur de l'hôpital, ce jardin naturel (faune et flore) se veut un laboratoire de la biodiversité et un outil pédagogique, responsabilité sociale et environnementale des HUG oblige, pour sensibiliser les visiteurs aux ressources naturelles: gestion économique de l'eau, production d'énergies renouvelables, préservation des sols, etc.

Remise des prix aux HUG

Le vendredi 13 avril 2018, les HUG ont accueilli la remise des prix du concours Nature en ville présidée par Luc Barthassat, conseiller d'Etat, en charge du Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture. L'occasion de découvrir tous les projets primés et de lancer la nouvelle plateforme baptisée 1001sitesNatureenville.ch qui invite les Genevois à vivre les 1001 petits bonheurs du quotidien que peut offrir le patrimoine urbain.

A l'hôpital, le nouveau jardin concilie l'utile et l'agréable. Il va devenir un lieu de promenade et de respiration pour les patients, les visiteurs et les collaborateurs et évoluera au fil des saisons.

Plus d'infos : communiqué de presse sur le concours Nature en ville 2017

L'équipe des horticulteurs des HUG primée en compagnie de Séverine Evéquoz, cheffe du programme nature en ville (DETA), Michèle Righetti, directrice générale adjointe des HUG, François Canonica, président du conseil d'administration des HUG, et Luc Barthassat, conseiller d'Etat (DETA).