Geneva Health Forum 2018 - La santé globale de précision à l'ère digitale

Du 10 au 12 avril 2018, les Hôpitaux universitaires de Genève et l’Université de Genève organisent la 7e édition du Geneva Health Forum (GHF). Au menu de cette année :  la santé globale de précision à l’ère du digital, une stratégie qui vise à fournir les bonnes interventions de prévention et de soins de santé au bon moment aux bons segments de populations en utilisant des innovations et technologies digitales de pointe.

Pendant trois jours, 240 orateurs et 1’200 participants venus du monde entier débattront d’innovations, de technologies et de pratiques durables, susceptibles d’améliorer l’accès de tous à la santé. 

Une plateforme unique d'échanges et de discussions

Au cœur de la Genève internationale, le GHF2018 est une opportunité de renforcer les collaborations entre les ONGs, et OIs, les institutions académiques suisses, et les partenaires publics et privés dans une approche interdisciplinaire. Sont présents l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le CICR, le Fonds mondial de lutte contre le VIH, le paludisme et la tuberculose, ONUSIDA et UNITAID, l’Alliance du vaccin-GAVI, et Médecins Sans Frontières (MSF).

Aujourd'hui, le GHF est incontournable pour tous les universitaires, médecins et soignants, décideurs politiques, diplomates, représentants des bailleurs de fonds et acteurs de la santé globale. Il nourrit des discussions stimulantes sur les grands défis de santé et représente une plate-forme unique pour mettre en valeur les avancées internationales, les actions humanitaires et l'engagement axé sur les solutions proposées par les participants en matière de santé.

Au travers de ses nombreux événements, le GHF veut aussi donner la parole à tous ceux qui sont sur le front de la lutte pour une santé globale. 

Retrouvez également le GHF en direct sur la page Facebook des HUG

 

Mardi 10 avril de 16h à 17h30 : conférence « Are neglected tropical diseases affected by ehealth ? »

Mardi 10 avril de 17h45 à 19h15 : cérémonie d’ouverture

Mercredi 11 avril de 14h à 15h30 : conférence « Digital : What place will remain for health professions ? 

Mercredi 11 avril de 15h30 à 17h30 : présentation d'innovations du Global Health Lab

Retrouvez les projets innovants du Global Health Lab en direct des stands du GHF sur notre page Facebook

Jeudi 12 avril  de 14h à 15h30 : conférence : « Innover en intégrant les soins aux maladies infectieuses et chroniques en Afrique »

Jeudi 12 avril  de 16h à 17h30 : cérémonie de clôture

Suivez également l'actualité du GHF sur Twitter : #ghf18

Plus d'infos