Conférence : incontinence urinaire, libérons la parole des femmes

Publié le 1 Novembre 2017

Le jeudi 9 novembre 2017 à 17h30 à la Maternité, une conférence publique est organisée par le service de gynécologie pour lever le tabou qui entoure l’incontinence urinaire.

Elle est intitulée : "Incontinence urinaire : libérons la parole des femmes"

Une femme sur deux souffre d'incontinence urinaire. Des solutions thérapeutiques existent et sont efficaces.

En introduction de la conférence, des témoignages de femmes, suivis de "La prise en charge de l’incontinence urinaire chez la femme", par Patrick Dallenbach, médecin adjoint et responsable de l’unité de périnéologie et de "La rééducation du périnée : clé du traitement" par Estelle Bouty et Cathy Visinand, sages-femmes spécialistes dans cette unité. Pour conclure, place aux questions du public.

La conférence se déroulera dans l'auditoire de la Maternité des HUG.

De 10h à 17h, durant cette même journée du jeudi 9 novembre, l'équipe de l'unité de périnéologie tiendra un stand d'information dans le hall d'entrée de la Maternité. Pour les femmes souhaitant en savoir plus, un parcours "périnée santé" sera proposé au sein de l'unité. Elles pourront découvrir toutes les activités proposées par l’unité de périnéologie, répondre à des quizz sur l’incontinence, découvrir les équipements servant au diagnostic de l’incontinence et tester quelques exercices proposés aux patientes.

 

Pour en savoir plus :