Après la prise en charge

Que se passe-t-il lorsque l’examen et le bilan sont terminés ?

Trois possibilités se présentent :

  • Vous retournez à votre domicile et le médecin des urgences rédige immédiatement un rapport médical envoyé directement à votre pédiatre par email sécurisé.
  • La situation de votre enfant nécessite une surveillance allant jusqu’à 24 heures avant de décider d’une hospitalisation ou d’un retour à domicile : vous êtes alors installés dans l’unité d’observation.
  • Votre enfant doit être hospitalisé. Dans ce cas, le rôle du service est de lui trouver le lieu le plus adapté à sa situation. Selon l’occupation des services hospitaliers, un délai d’attente est parfois nécessaire avant qu’un lit soit disponible. Entre-temps, votre enfant reste dans la chambre d’examen ou est installé dans l’unité d’observation.

Avant de quitter le service des urgences, n’hésitez pas à poser au médecin toutes les questions qui vous préoccupent en vue du retour à domicile et à demander les divers certificats dont vous pourriez avoir besoin (école, sport, travail).
Une fois rentrés à domicile, nous restons à votre disposition si besoin au +41 (0)22 372 45 55.
 

Facturation
Dans le cas où vous choisissez de quitter l’hôpital avant d’avoir vu un médecin, l’évaluation réalisée par l’infirmier(e) à l’admission de votre enfant est facturée. Cette prestation est prise en charge par l’assurance de base.

Informations complémentaires
Le service des urgences pédiatriques, c’est notamment :

  • un volume d’activité de 60 à 110 patients par jour (25 000 par an)
  • environ 70 professionnels de la santé spécialisés dans la prise en charge des urgences pédiatriques, 12 agents administratifs, regroupés en équipes qui se relaient 24h/24 et 7j/7
  • un plateau technique (radiologie, laboratoire, bloc opératoire) disponible 24h/24
  • des médecins consultants et spécialistes de garde disponibles 24h/24.

Plus d’informations

Votre enfant est malade?
Parents ce site est pour vous!

monenfantestmalade.ch

MonDossierMédical

infokids

MonDossierMédical

MonDossierMédical  MonDossierMédical

Dernière mise à jour : 11/08/2017