Vos responsabilités

Respect d’autrui et du matériel

Merci de respecter le personnel ainsi que les autres patients et leur entourage. Toute violence verbale ou physique est prohibée et peut faire l’objet de poursuites pénales. Le matériel de l’hôpital mis à votre disposition est sous votre responsabilité. Prenez-en soin. Les frais liés à des dégradations volontaires sont à votre charge.

Discrétion et tranquillité

Afin de respecter le repos de chacun, essayez de limiter le nombre de personnes vous rendant visite en même temps et tenez compte des horaires autorisés. Pensez aussi à la tranquillité de vos voisins de chambre en modérant le volume de votre radio ou ordinateur portable.

Téléphone portable

Son usage est généralement toléré à l’hôpital à l’exception des salles d’opération ou d’examen, pour des raisons de sécurité (interactions possibles avec les appareils médicaux). Pour préserver le repos de vos voisins de chambre, merci de l’utiliser avec discrétion, d’éviter les conversations bruyantes et de recevoir ou de passer des communications téléphoniques après 21h.

Photos et vidéos interdites

Afin de respecter la sphère privée, protégée par la loi, il est interdit de prendre des photos ou vidéos des autres patients et des soignants, sauf s’ils vous donnent leur accord écrit. Tout enregistrement sonore ou d’image lors d’un soin est également interdit.

+ INFO
L’abstinence de tabac peut être difficile. Nous pouvons vous aider :

  • avant votre hospitalisation – conseils 022 372 61 23 
  • durant votre hospitalisation – conseils et soutien par l’équipe soignante de votre unité 
  • après votre hospitalisation – aide au sevrage, consultation de tabacologie 022 372 95 37

 

Substances interdites

Tous les locaux à l’intérieur des bâtiments, y compris les balcons et les terrasses des cafétérias sont non-fumeurs. Cette interdiction concerne également la cigarette électronique. Fumer ou vapoter à moins de 10 mètres des portes et des fenêtres n’est pas autorisé. La consommation d’alcool, de cannabis ou de substances illicites est prohibée à l’intérieur de l’hôpital.

Sortie

Prévenez l’équipe soignante avant de quitter votre unité.

l'équipe soignante