Accident Vasculaire Cérébral. Apprendre à vivre après un AVC

Pulsations TV Janvier 2017 : Une lésion cérébrale suite à un AVC bouleverse profondément la vie de la personne atteinte et de ses proches. Après un AVC, la rééducation est souvent très longue et les malades doivent apprendre à reconstruire leur vie au quotidien. 
Dans ce numéro de Pulsations TV, nous suivons le parcours de 2 patients.

Sebastiano a fait un AVC en avril 2016. Après trois mois d’hospitalisation, il a poursuivi sa rééducation à l’hôpital de jour de Beau-Séjour aux HUG qui réunit des professionnels de santé pluridisciplinaires. Il est également suivi à la maison par l’Imad, l’institution genevoise de maintien à domicile. Son désir : retrouver un maximum d’autonomie pour pouvoir reprendre son activité professionnelle.

Gianni a eu son AVC en 2012. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, sa qualité de vie s’est nettement améliorée. Ne pouvant plus exercer son activité professionnelle d’avant, il s’est découvert une passion pour le collage qu’il pratique assidûment et qu’il expose avec un certain succès. Gianni continue ses séances de physiothérapie et de logopédie pour conserver les progrès réalisés dans les premiers mois après son AVC.