En voyage

En avion

La nourriture dans les avions peut présenter un problème. Les repas doivent strictement correspondre aux restrictions diététiques. Pour certains patients très allergiques, des poussières de cacahuète dans l'air de la cabine peuvent suffire à provoquer une réaction. En cas de réaction, une aide médicale adéquate peut être indispensable.

Consultez le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous volez pour savoir les prestations qu’elle offre en la matière.

Attention

Pour voyager en avion avec un stylo auto-injectable d'adrénaline, demandez à votre médecin un certificat médical attestant que votre médicament doit vous accompagner dans la cabine. Sécurité oblige, on peut refuser que votre médicament vous accompagne.

En savoir plus

Lisez les recommandations IATA (en anglais) pour les passagers allergiques.

 

Remarque importante

Ce contenu est un complément à l’information donnée par votre médecin lors d'une consultation.  Interprété de manière isolée, il pourrait conduire à des mesures inadéquates. L’équipe de l’unité d’allergologie pédiatrique est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.