Visites

Accueil

Dès votre arrivée, annoncez-vous à la réception. Une personne vous accueille et informe les soignants de votre présence. Elle vous accompagne auprès de votre proche. En dehors des heures d’ouverture, utiliser la sonnette pour signaler à l’équipe que vous êtes là.

Discrétion et tranquillité

Afin de respecter le repos de chacun, le nombre de personnes se rendant en même temps au chevet d’un patient est généralement limité à deux. Lors de soins ou de visites médicales auprès des autres patients, vous êtes prié de quitter la chambre. En cas de nécessité médicale, les visites peuvent être limitées.

Avant d’entrer dans la chambre

  • Désinfectez-vous les mains pour protéger votre proche des risques d’infection.
  • Respectez les mesures de prévention des infections demandées par le personnel soignant, comme le port de gants, de surblouses ou d’un masque.

Au chevet de votre proche

  • N’hésitez pas à toucher et parler à votre proche même s’il semble endormi et qu’il ne réagit pas au son de votre voix. Il est très important de continuer à communiquer avec lui.
  • Pensez aux affaires de toilette personnelles que vous pouvez lui amener (brosse à cheveux, lotion de rasage, lotion pour le corps, shampoing démêlant, etc.).
  • Vous pouvez aussi apporter des photos ou dessins pour les placer auprès de lui.

Le respect des règles d’hygiène et les consignes d’isolement limitent le risque d’infection.