Formation post-graduée en médecine

Doctorat

Le service des sciences de l'information médicale offre la possibilité d'effectuer des doctorats en médecine, ainsi qu'en collaboration avec d'autres facultés et notamment la Faculté des sciences (généralement mention informatique ou interdisciplinaire) et la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation.

Certificat d'études approfondies

Conjointement avec le service de cybersanté et télémédecine, le service des sciences de l'information médicale propose un certificat d'études approfondies (CAS) en informatique médicale. Cette formation se déroule sur une période courte (24 jours répartis sur une année) organisé de manière à être compatible avec une activité professionnelle. Elle permet de se familiariser avec les enjeux de l'informatique médicale, de la cybersanté et de la télémédecine. Ce certificat correspond à 10 crédits ECTS.
En savoir plus: UNIGE

Maîtrise d'études approfondies

Conjointement avec le service de cybersanté et télémédecine, le service des sciences de l'information médicale propose une maîtrise d'études approfondies (MAS) en informatique médicale. Cette formation, plus poussée, se déroule à temps complet sur deux ans. Elle s'adresse à des médecins désireux de se spécialiser dans ce domaine. Ce certificat correspond à 120 crédits ECTS.
En savoir plus: UNIGE

Journal Club

Par ailleurs, le service participe avec le service de cybersanté et télémédecine à une réunion mensuelle élargie pour les chercheurs du domaine, le KimLab, qui présente les travaux des différents groupes de recherche ainsi qu'un Journal Club.