InfoKids

Le projet en bref

InfoKids

La fréquentation des différents services d’urgences est en constante augmentation. Cette réalité engendre parfois des situations difficiles à vivre pour les patients contraints d’attendre alors qu’ils voudraient être pris en charge immédiatement. Cette perception de l’attente est centrale, elle va grandement influencer l’expérience des patients au sein des HUG. Le projet InfoKids s’inscrit directement dans cette démarche d’amélioration de l’expérience des patients aux urgences. Afin d’atteindre ce but, plusieurs outils sont en phase de développement afin d’agir à plusieurs étapes du processus des urgences. En amont de l’admission des patients, en informant les patients de la situation aux urgences et en les redirigeant vers une structure plus appropriée si nécessaire. Pendant l’attente aux urgences, en offrant aux patients la possibilité de quitter la salle d’attente et d’être rappelé pour leur consultation. Finalement, lors du retour à la maison, les patients auront accès à des fiches explicatives permettant un meilleur suivi de leurs soins.

 Statut du projet: en cours

 

Les membres de l'équipe travaillant sur ce projet

Cyrille Duret
Cyrille Duret

Frédéric Ehrler, PhD
Frédéric Ehrler

Jessica Rochat
Jessica Rochat

Thomas Weinhold
Thomas Weinhold