Consultation de couple

J’aimerais savoir :

  • La communication au sein de notre couple n’est pas toujours facile. J’aimerais trouver des moyens pour l’améliorer et éviter des conflits.
  • Après une infidélité dans le couple, comment peut-on retrouver la confiance dans l’autre ?
  • Les désaccords concernant l’éducation des enfants peuvent-ils être la cause d’une séparation ?
  • Notre relation de couple va bien, mais les rapports sexuels se font de plus en plus rares. Que faire ?

Types de questions auxquels l'USSPF peut répondre. Cette liste n'est pas exhaustive. Pour obtenir plus d'informations prière de nous consulter.

 

La consultation de couple de l’unité de santé sexuelle et planning familial s’adresse à tous les couples hétérosexuels ou homosexuels qui traversent une crise ponctuelle.

Cela peut arriver, par exemple, au début de la relation amoureuse, lors d’une grossesse non programmée, d’une fausse couche ou au moment de l’arrivée d’un enfant dans le couple.

Cette consultation offre aux personnes un espace de parole et un cadre de réflexion pour penser la relation à deux, pour faciliter la communication dans des situations de tension et pour parler de la vie intime.

Cet espace aide à trouver un sens aux conflits et à construire des voies de résolution pour renouer le dialogue et construire un nouvel équilibre.

Elle offre également un soutien psychologique dans des moments de crise.

Le couple est reçu par une conseillère conjugale au bénéfice d’une formation spécifique. La consultation est payante, mais des arrangements sont possibles en cas de difficultés financières.

 

Document(s) utile(s)

Liens en rapport avec la consultation de couple