Organisation

Organisation générale

Quelle organisation ?

Le concept de base du réseau prévoit une organisation à deux niveaux.

Le niveau principal est celui du département avec la création d'une cellule départementale multidisciplinaire . Le mandat de cette cellule est de soutenir des projets délocalisés visant à améliorer la prise en charge de la douleur tout en respectant les spécificités de chaque service.

Le second niveau est celui de la commission transversale constituée des représentants des cellules départementales. La fonction de cette structure est, quant à elle, plus centrée sur des aspects d'accompagnement des projets départementaux et transversaux .

Programme de soins Réseau Douleur

Intéressé à participer au réseau douleur ?

Chaque département désigne au minimum un médecin et un(e) infirmier(ière) ou un(e) pluriprofessionnelle de santé qui seront responsables de la cellule départementale multidisciplinaire et siégeront dans la commission transversale. Leur mandat est renouvelable tous les 2 ans après un entretien d'évaluation avec le chef du département et le responsable de soins concernés.

Si la douleur vous intéresse, si vous souhaitez développer des synergies pour améliorer la prise en charge de la douleur, vous êtes invités à contacter les représentants de votre cellule départementale (voir rubrique "équipes et structures") ou votre chef de département ou responsable de soins.

Pour tout renseignement complémentaire relatif à la constitution du réseau : contactez le bureau du réseau douleur.