Recherche pédiatrique

La recherche clinique est une priorité du département de l'enfant et de l'adolescent de Genève et des Hôpitaux universitaires de Genève.
Elle a pour but d'évaluer les progrès scientifiques et les nouvelles idées de façon rigoureuse et contrôlée pour que soient développés des nouveaux moyens de diagnostic, de prévention ou de traitements efficaces et sûrs et que ceux-ci puissent être mis au bénéfice de la santé des enfants, des plus petits aux plus grands.
La recherche clinique demande un niveau de savoir et de compétences élevés et un engagement des professionnels de santé aux côtés des parents et des enfants choisissant de participer à un projet de recherche.
Grâce au soutien de la Fondation G. Von Meissner, de la Faculté de Médecine de Genève et des Hôpitaux universitaires de Genève, le département de l'enfant et de l'adolescent a créé en 2005 une Plateforme de recherche clinique en Pédiatrie centrée sur les besoins de l'enfant et de ses parents, dotée d'une infrastructure commune (secrétariat, infirmières de recherche, médecins internes de recherche) et d'un encadrement formateur.

Consultez la Plateforme de recherche pédiatrique