Formation post-graduée

La formation de la relève en radiologie clinique pour la Romandie ainsi que la relève hospitalo-universitaire sont parmi les priorités du service, qui est reconnu par la FMH comme établissement de catégorie A. L’effectif des médecins internes intégrés au programme de formation au titre FMH en radiologie est pratiquement équivalent à celui des médecins radiologues FMH présents pour leur encadrement. 

Les médecins-cadres du service ont donné 170 heures de formation structurée aux internes dans le cadre du "Teaching" journalier dédié aux internes, incluant le "Journal Club" les présentations "Eurorad", les quiz interactifs et les présentations didactiques d'autres formats. 

Plusieurs conventions de collaboration d’échange pour la formation postgrade existent avec des établissements de formation externe en Suisse et à l’étranger.

Examens et diplômes de formation approfondie dans les sous-spécialités de radiologie 

Dans le cadre de la sous-spécialisation, plusieurs médecins suivent une formation approfondie dans différents domaines selon des programmes suisses,
européens ou universitaires. 

  • Le Dr. Max Scheffler a réussi l’examen FMH en neuroradiologie diagnostique. 
  • La Dre Angeliki Ailianou a réussi l’examen européen en radiologie ORL (European board of head & neck radiology, EBiHNR). 
  • Le Dr. Romain Breguet a réussi l’examen européen en radiologie interventionnelle (EBIR) – CIRSE.