Offres de stages

Les différentes unités du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent proposent des stages aux médecins, psychologues, personnel infirmier

Médecins  

Etudiants en médecine MAS (Suisse)

Le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent propose des stages dans le cadre de la 6ème année d'étude. Voir le programme des stagiaires de 6ème année ou le catalogue des stages de la Suisse romande.
Responsable : Dr François Hentsch (francois.hentsch@hcuge.ch)

Etudiants en médecine (autres pays)

Prenez contact avec le secrétariat des étudiants en médecine, Faculté de médecine, Madame Ariane FAVRE (ariane.favre@medecine.unige.ch) et adressez une demande écrite à : 

Pr François ANSERMET
Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent
Rue Verte 2
1205 Genève

Médecins diplômés

Adressez une demande écrite à : 

Pr François ANSERMET
Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent
Rue Verte 2
1205 Genève

Stages

A l'exception des stages d'observation (3-5 jours) les offres sont associées au parcours universitaire (immatriculés dans une université): 
Programme Bachelor (stage 5 jours), Master (stage 1 mois) ou maîtrise universitaire d'études avancées (MAS)

Psychologues et Logopédistes

Candidats au MAS

Les offres de stages disponibles sur la page www.hug-ge.ch/emploi (rubrique stage)
 

Stages Bachelor et Master

Une présélection des candidatures des stages pour étudiants en psychologie est réalisée par les universités partenaires.

Emplois

Psychologues

Il est nécessaire d'être en possession d'un MAS ou titre équivalent ainsi que d'un droit de pratique sur le canton de Genève pour être employable aux HUG.

Logopédistes

Il est nécessaire d'être en possession d'une Maîtrise ou titre équivalent ainsi que d'un droit de pratique sur le canton de Genève pour être employable aux HUG.

Pour les offres spontanées d'emplois, les dossiers (lettre de motivation et CV) peuvent être adressés à Emily Cottingham, représentante  métier  ad interim pour les psychologues et logopédistes du service (emily.cottingham@hcuge.ch)   

Pour toute information, contactez Emily Cottingham (emily.cottingham@hcuge.ch)   

 

Personnel infirmier

Il existe des possibilités de stages dans les unités hospitalière du service : hôpital de jour, l’unité de crise / lits de crise et à l'unité d'hospitalisation pour adolescents Le Salève.

Prenez contact avec Gisèle GARNIER, assistante de l'infirmière coordinatrice du Département de l’enfant et de l’adolescent des HUG, pour toute demande dépassant une visite de 24 heures (Gisele.garnier@hcuge.ch)