Comment postuler

Cette rubrique s'adresse aux médecins qui souhaitent postuler dans le service. Merci de présenter les pièces suivantes :

Le dossier est à renvoyer sous forme électronique uniquement au Pr François Ansermet, médecin chef de service (francois.ansermet@hcuge.ch), avec copie à la Dre Nathalie Nanzer, médecin adjoint, responsable de la Commission d’engagement (nathalie.nanzer@hcuge.ch)

Les dossiers retenus sont transmis à une commission d’engagement qui est composée du médecin-chef de service et des médecins adjoints responsables des unités du SPEA.

Sa mission comprend :

  • L’audition et la sélection des candidats médecins
  • L’organisation de la répartition des médecins entre les différentes unités, en tenant compte à la fois des besoins de formation des médecins et des besoins du service. Cette répartition concerne les médecins nouvellement engagés et ceux déjà présents dans le service
  • Le soutien aux différents plans de carrière cliniques et académiques

Elle auditionne les candidats préalablement vus ou adressés par le médecin chef de service et se réunit à cet effet entre octobre et décembre de chaque année pour recevoir les candidats qui postulent pour l’année académique suivante. Dans la mesure du possible, elle rend une réponse aux candidats en début d'année suivante.

La commission se réunit au printemps pour procéder à la répartition des candidats dans les différentes unités. Les taux d’activités sont alors arrêtés. Cette répartition comprend également les tournus d’ internes déjà présents entre les différentes unités.

Elle tient à jour et transmet les listes des médecins à engager à la DRH qui effectue les démarches administratives formelles pour les contrats.  

Responsable de la Commission d’engagement
Dre Nathalie Nanzer
Médecin adjointe
nathalie.nanzer@hcuge.ch