Orthopédie pédiatrique

Mission

  • Prendre en charge sur les plans diagnostiques, thérapeutiques et chirurgicaux, les affections congénitales, acquises et traumatiques de l’appareil moteur de l’enfant et de l’adolescent, de façon élective et en urgence.

  • Mettre à disposition les compétences du service depuis la Maternité jusqu’au suivi longitudinal à long terme des jeunes adultes qui présentent des séquelles de problèmes typiquement pédiatriques. Prendre en charge les pathologies neuro-orthopédiques en collaboration avec le laboratoire de marche Willy Taillard.

  • S’intégrer aux prestations dispensées par les autres services des HUG, notamment en prêtant une collaboration aux services de pédiatrie et des patients adultes qui ont besoin de compétences que l’on retrouve spécifiquement dans un service d’orthopédie pédiatrique.

Les patients peuvent être hospitalisés ou suivis de façon ambulatoire. Dans ce deuxième cas, des consultations sont organisées par les institutions avec lesquelles des accords de collaboration ont été établis, de même qu’avec les institutions de Clair-Bois à Genève.