Liens

Organisations

FMH
La fédération des médecins suisses (FMH) est l’association professionnelle du corps médical suisse et l’organisation faîtière des sociétés cantonales de médecine et des sociétés de disciplines médicales. Elle compte plus de 36'000 adhérents, ce qui représente environ 95% des médecins de Suisse.

SSO
La Société suisse d’ophtalmologie (SSO) a été fondée en 1907. Elle est membre de la FMH, l’organisation faîtière du corps médical suisse, et a pour buts:

  • d’encourager les développements scientifiques ainsi que la pratique de l’ophtalmologie
  • de défendre les intérêts professionnels de ses membres
  • d’entretenir des rapports confraternels entre les ophtalmologues suisses.

AAO
L'American Academy of Ophthalmology (AAO) est une association professionnelle médicale d'ophtalmologues. Elle est basée à San Francisco, en Californie, et compte parmi ses membres plus de 90% d’ophtalmologues aux États-Unis ainsi que plus de 7'000 membres à l'étranger.

ESCRS
Fondée en 1991, l’ESCRS est la première organisation européenne pour les chirurgiens de la cataracte et de la chirurgie réfractive. Elle est à la pointe des développements dans la chirurgie du segment antérieur. La société compte actuellement 4'000 membres provenant de plus de 90 pays différents à travers le monde.

ASCRS
La Société américaine de chirurgie de cataracte et de chirurgie réfractive (ASCRS) est une organisation indépendante, à but non lucratif, fondée en août 1974. L'ASCRS se consacre à l'avancement de l'art et la science de la chirurgie du segment antérieur.

www.targetamd.eu
Site officiel du projet européen coordonné par Pre Gabriele Thumann. Le but de ce projet est le développement d’une thérapie génique comme traitement de la DMLA.

TEDD
Le centre de compétence TEDD (Tissue Engineering for Drug Development and Substance Testing), fondé en 2011, est une plateforme suisse d’innovation collaborative dédiée à la technologie de culture cellulaire en 3D et aux modèles de tissus mimant un organe pour le développement de médicaments, d’analyses de substances et de médecine personnalisée et régénérative. Le TEDD combine diverses compétences au travers de coopérations intégratives incluant des partenaires internationaux universitaires, cliniques et industriels formant un puissant réseau.