Traitements à l'unité d'oncogynécologie médicale

Les traitements pour le cancer du sein et les cancers gynécologiques sont administrés à l'unité d'oncogynécologie ambulatoire située au 2ème étage de la maternité aux HUG.

La patiente est invitée à s’adresser d’abord à l’accueil situé à l’entrée de la Maternité afin de se prémunir des documents administratifs pour le traitement (bracelet d’identification et étiquettes). Elle rejoint ensuite l’unité d’oncogynécologie au 2ème étage où une infirmière l’accueillera.

Une infirmière accueille la patiente dès son arrivée dans l’unité d’oncogynécologie ambulatoire et assure sa prise en charge. Durant l'administration du traitement l'infirmière assure la surveillance de la patiente et reste à son écoute afin de répondre aux différentes interrogations qui peuvent surgir. 

 

A SAVOIR  

Des précisions peuvent être utiles pour garantir une prise en charge optimale. Lorsqu’ un patient consulte dans un cabinet médical ou un service d’urgences, il peut demander au médecin d’appeler son oncologue ou l’oncologue de garde.

Secrétariat de l'unité d'oncogynécologie ambulatoire 
Tél +41 (0)22 372 40 14 
Horaires de réponse téléphonique de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30