Enseignement

/sites/interhug/files/structures/neuroreeducation/08_2017.pdfLes collaborateurs du service de neurorééducation sont fortement impliqués dans l’enseignement et la formation des médecins et des différentes professions actives en neurorééducation.

Le service de neurorééducation est accrédité par la FMH en tant qu'établissement de formation:

Pour la Neurologie
catégorie D2 (2 ans)
neurorééducation (1 an), non cumulable

Pour la Médecine Physique
catégorie B (neurorééducation) (1 an)

Formation post-graduée en neurorééducation

La formation post-graduée dispensée au sein du service de neurorééducation permet au médecin d'approfondir ses connaissances sur la physiopathologie, le diagnostic et le traitement des maladies neurologiques, et d'apprendre à anticiper leur évolution et le potentiel de récupération et d'intégration sociale du patient.

Le médecin apprendra à évaluer et prendre en charge des troubles neurologiques spécifiques. Il se familiarisera avec le travail des secteurs thérapeutiques paramédicaux (physiothérapeute, ergothérapeute, neuropsychologue, logopédiste, etc.) et apprendra à coordonner le travail de l'équipe multidisciplinaire.

Consultez le concept de formation

 

Programme de formation continue

Consultez le programme du mois en cours

 

Logopédie et neuropsychologie

Le service de neurorééducation dispense des formations aux stagiaires dans le cadre du Master en logopédie et le Master of Advanced Studies (MAS) en neuropsychologie de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève. Il offre également une formation continue dans le cadre du curriculum pour l’obtention du titre de Psychologue spécialiste en neuropsychologie FSP (le service est une clinique de type A).