Enseignement

Le service est un lieu de formation de catégorie A pour la formation approfondie en neuroradiologie diagnostique et invasive.

Prégrade - Le service participe à l’enseignement au niveau de la Faculté de médecine de l’Université de Genève ainsi qu’à la HES-SO Genève.

Bachelor - Cours à options : le service offre actuellement 2 cours à options, l’un sur la neuroradiologie diagnostique (responsable : Dr S. Haller) et l’un sur la neuroradiologie interventionnelle (responsable : Dr Z. Kulcsar).

APP - Le service participe aux enseignements d’anatomie du Pr J. Kiss.

Master - AMC de Neurologie : le service offre des cours AMC sur les accidents vasculaires cérébraux (Dr K. Lövblad), les tumeurs cérébrales (Dr M. Vargas), les traumatismes ainsi que les affections spinales (Dr G. Dooms).

Un stage de 6e année dans le service est également possible avec une rotation principalement au niveau diagnostique dans les secteurs CT et IRM.

Au niveau postgrade, le service est un site de formation pour la radiologie pour les rotations dans le cadre de la formation en radiologie. Le service est également un site de formation A pour la neuroradiologie invasive et diagnostique (se référer au concept de formation en neuroradiologie de 2012).

Le service organise aussi des cours avancés dans le domaine des techniques de neuroradiologie minimalement invasives sur des modèles anatomiques.

En plus de l’équipe de staff de neuroradiologie, le service dispose d’intervenants externes comme les PD Dr Mendes Pereira (Université de Toronto), PD Dr Sven Haller et PD Dr G. Dooms (Hôpital du Luxembourg).