Tirer le lait

Les préoccupations après la naissance et la séparation de votre enfant inhibent la production de lait, mais quelques conseils vous permettront de surmonter ces problèmes.

La production de lait est stimulée par la mise au sein de votre enfant lorsque celle-ci est possible. Si votre enfant ne peut pas téter immédiatement, un tire-lait est nécessaire. Commencez le plus tôt possible après l’accouchement (si possible dans les 2 heures).

Stimulez votre production de lait en tirant le lait régulièrement surtout durant les premiers jours: toutes les 3h jusqu’à la montée de lait, 6-7 fois par jour ensuite. Maintenez votre production de lait en tirant régulièrement. Si les quantités de lait produites baissent, parlez-en rapidement à l’infirmière qui s’occupe de votre enfant pour un conseil en allaitement.

Location de tire-lait

  • Plusieurs appareils sont à votre disposition au sein de l’unité. Vous pouvez les utiliser avec un set personnel stérile.
  • Au retour à domicile, vous pouvez louer un tire-lait en pharmacie ou directement au sein de l’unité aux mêmes conditions.
  • Les assurances prennent en général en charge la plus grande partie des frais de cette location.