Le peau-à-peau / Kangourou

Lors de la prise en charge de votre enfant, l'équipe de néonatologie accorde une importance toute particulière aux soins de développement centrés sur la famille.

Chez nous, le "peau-à-peau" est un moyen pour faciliter les interactions, les liens d'attachement et favoriser l'allaitement. L'objectif final est le soutien à la croissance et au développement de votre bébé. Dans les pays à ressources limitées, le "Kangourou" est un moyen pour réduire la mortalité des nouveau-nés de petit poids.

L'équipe de néonatologie vous encourage à faire du "peau-à-peau" et est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en pratique selon les conditions parfois un peu plus difficiles en raison de l'équipement médical. Pour que ce soin "Kangourou" soit bénéfique il est important qu'il se pratique en détente avec une attention particulière aux besoins de veille et sommeil de votre bébé. Profitez du  "peau-à-peau" pour faire connaissance avec votre bébé. Ce soin va vous permettre de découvrir ses compétences et de créer un lien d'attachement.