Soins intensifs pédiatriques

L’unité de soins intensifs pédiatriques compte 12 lits. Votre enfant y est accueilli pour recevoir des soins ou une surveillance permanente.

Il est normal que vous soyez inquiets. Ces pages sont destinées à vous familiariser avec l’unité des soins intensifs pédiatriques et son fonctionnement, et à vous rassurer.

Infirmières et médecins se relaient dans les soins pour assurer la prise en charge 24h/24 de votre enfant. Tous ces intervenants ont acquis ou sont en train d’acquérir une formation spécialisée en médecine intensive. De plus, les équipes peuvent, au besoin, faire appel et collaborer avec différents spécialistes (médecins spécialistes, pédopsychiatre, assistante sociale, autres) pour vous offrir, à vous et votre enfant, la meilleure qualité de soins et de soutien.

L’état de santé de votre enfant, les soins, la surveillance, les améliorations et toutes les questions qui entourent son état de santé vous seront expliquées progressivement et individuellement par l’équipe médico-infirmière. Toute l’équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions, soucis ou craintes.