Néonatologie

L’unité de néonatologie compte 17 lits. Votre enfant y est accueilli pour recevoir des soins ou une surveillance permanente.

Il est normal que vous soyez inquiets. Ces pages sont destinés à vous familiariser avec l’unité de néonatologie et son fonctionnement, et à vous rassurer.

Infirmières et médecins se relaient dans les soins pour assurer la prise en charge 24h/24 de votre bébé. Tous ces intervenants ont acquis ou sont en train d’acquérir une formation spécialisée en néonatologie et en médecine intensive. De plus, les équipes peuvent, au besoin, faire appel et collaborer avec différents spécialistes (médecins, pédopsychiatre, assistante sociale, autres) pour vous offrir, à vous et votre enfant, la meilleure qualité de soins et de soutien.

L’état de santé de votre enfant, les soins, la surveillance, les améliorations et toutes les questions qui entourent son développement vous seront expliquées progressivement et individuellement par l’équipe médico-infirmière. Toute l’équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions, soucis ou craintes.

Une équipe à votre écoute

De jour comme de nuit, vous pouvez prendre des nouvelles de votre enfant au +41 (0)22 372 27 50 ou en contactant à tous moments par téléphone le médecin interne (Tél : 079 553 46 41) ou le chef de clinique (Tel : 079 553 46 40). N’hésitez pas à faire usage de ces numéros dès que vous ressentez le besoin d’être rassuré(e).

 

Vidéos

 

Pour en savoir plus