BBvision, la visioconférence

Votre enfant est hospitalisé dans l’unité de néonatologie ou de soins intensifs médico-chirurgicale pédiatrique ? Vous en êtes momentanément séparé ?

Afin de faciliter la création et le maintien du lien entre vous et votre enfant, un système de visioconférence, BBvision, a été mis en place. Ce dispositif vous permet, si vous êtes hospitalisée, d’être en contact visuel régulier avec votre bébé par le biais d’un écran projetant son image filmée depuis son incubateur ou son lit.

Le dispositif est d’une utilisation simple et rapide. Il est également opérationnel depuis l’extérieur pour vous et le parent accompagnant via une application mobile, Scopia.

En savoir plus

Un outil au service de l'attachement parents-enfant
Les premières heures suivant la naissance sont cruciales en termes de création du lien entre la mère et l’enfant et de développement futur de l’enfant : « L’attachement est un besoin fondamental pour le nouveau-né. Des perturbations de ce processus, notamment en cas de séparation à la naissance, peuvent avoir des conséquences importantes sur le développement futur de l’enfant et sur la relation parents-enfant. […] L’évolution des soins et de la technicité informatique permet d’offrir aujourd’hui la visioconférence, un outil qui, utilisé précocement favorise, la création du lien mère-enfant. » (Valérie Depret-Turconi, Delphine Cavet et Chrystelle Varenne, 2010).

Voir le travail de diplôme

Pour vous faire orienter et prendre rendez-vous :

Unité de néonatologie
022 372 27 50

Unité de soins intensifs médico-chirurgicale pédiatrique
022 372 45 13