Activités médicales

Les activités du service de médecine tropicale et humanitaire s’organisent autour de deux secteurs : la médecine tropicale et des voyages, et la médecine humanitaire.

Ces activités comprennent les dimensions suivantes:

Vision globale : Le service de médecine tropicale et humanitaire gère lui-même des projets de coopération internationale 

Une interface : Le service de médecine tropicale et humanitaire est le point de contact des HUG pour les différents partenaires extérieurs qui recherchent une expertise particulière pour le développement de leur projet de coopération ou une consultance. En effet les HUG possèdent une grande variété de compétence et un pool d'expertise.  

Une plateforme nationale : Le service de médecine tropicale et humanitaire participe à une plateforme nationale dont le but est de créer un réseau interactif des projets suisses de coopération médicale internationale. Une étude visant à identifier et répertorier les différents projets existants dans ce domaine au sein des hôpitaux et cliniques suisses est actuellement en cours.

Un service pour les HUG : Au sein des HUG, le service de la médecine tropicale et humanitaire collabore avec la Commission des Affaires Humanitaires. Cette dernière promeut et coordonne les projets internationaux des différents départements des HUG, projets pour lesquels le service offre un appui à la réalisation.