Unité interdisciplinaire de médecine et prévention de la violence (UIMPV)

Dr. Emmanuel EscardResponsable de l'unité
Dr. Emmanuel Escard
Médecin-adjoint responsable de l'unité

 

 

 

Les consultations (médicales, infirmières, psychologiques) ont lieu : 

Boulevard de la Cluse 75
1205 Genève
2ème étage

Dépliant de l'unité

Mission

Rattachée au Département de médecine communautaire, de premier recours et des urgences des HUG, l’unité interdisciplinaire de médecine et de prévention de la violence propose une prise en soins à toute personne (victime, auteur, témoin), dès 16 ans, confrontée à une situation de violence actuelle ou passée, quelle que soit la nature des violences (psychologique, physique, sexuelle et/ou économique) et le contexte de survenue (couple, famille, rue, lieu de travail), en collaboration avec l’ensemble des partenaires du réseau médical, social, psychologique et juridique de Genève.

L'équipe

L’équipe interdisciplinaire de l’UIMPV est composée de médecins spécialistes (médecine légale, psychiatrie), de psychologues, d’infirmières, de thérapeutes et psychothérapeutes de couple et de famille et d’une psychologue stagiaire.

Les collaborateurs bénéficient de formations spécifiques en santé publique, en thérapie de couple, de famille avec une approche systémique et de nombreuses formations dans le domaine des violences et du psycho-traumatisme. L’équipe bénéficie également de formations continues et de perfectionnement.

Nous joindre :
Tél. +41 (0)22 372 96 41
Fax. +41 (0)22 372 96 45
uimpv.violences@hcuge.ch

 

Information à destination des professionnels de la santé

Intervention de l'UIMPV aux urgences et dans les services hospitaliers des HUG