Médecine interne et de réhabilitation Trois-Chêne

Mission

  • Le service de médecine interne, et réhabilitation (SMI-R 3C) des Trois-Chêne développe des activités cliniques, d'enseignement et de recherche au sein du département de médecine interne, de réhabilitation et de gériatrie (DMIRG). Le médecin chef ainsi que deux cadres supérieurs du service sont spécialistes en médecine interne.
  • Le SMI-R 3C est responsable de la structure Urgences Trois-Chêne qui accueille des patients de 75 ans et plus présentant des urgences médicales non vitales
  • Le SMI-R 3C assure la prise en charge de patients âgés qui requièrent des soins aigus de médecine interne générale et de réhabilitation qui présentent le plus souvent des comorbidités complexes.
  • Le SMI-R 3C dispose d'une unité de soins continus (USC) permettant une surveillance rapprochée et des traitements adaptés pour des patients en situation plus aiguë. Le SMI-R collabore de manière étroite avec le service des maladies osseuses au sein d'une unité de soins pour assurer une réhabilitation après fracture dans le cadre d'une filière d'orthogériatrie.
  • De manière générale la structure de réhabilitation des Trois-Chêne comprenant la physiothérapie, l'ergothérapie est à disposition des patients en ayant besoin afin d'assurer une récupération de qualité et une ré-autonomisation.
Responsable(s) 
Médecin-chef de service
Professeur
Jean-Luc Reny
Médecin-chef de service