Laboratoire d'hémostase

Mission

Actuellement le laboratoire traite plus de 180’000 échantillons par année, principalement pour les unités de soins des HUG mais aussi pour des hôpitaux et des laboratoires suisses externes aux HUG.

Les prestations sont très variées allant de tests de routine (51%) aux tests spécialisés dans la recherche des troubles congénitaux ou acquis de l’hémostase (19%) et le suivi du traitement anticoagulant de la maladie thromboembolique veineuse (30%).
Retrouvez la liste complète des prestations du laboratoire

Les analyses de routine sont réalisées 24h/24 et tous les jours de l’année par le travail conjoint des équipes du Laboratoire d’hémostase et du Laboratoire d’hématologie sur une plateforme technique partagée.

Les tests spécialisés sont réalisés exclusivement par l’équipe du Laboratoire d’hémostase formée de 5 techniciens, un biologiste responsable technique et qualité et un médecin responsable du laboratoire. Le Laboratoire d’hémostase travaille en étroite collaboration avec l’Unité d’hémostase, notamment pour l’expertise clinique des résultats de laboratoire.